Légende
[Deck] Dream Halls
le 05/01/2010 20:03
je suis tombé là dessus et n'etant pas trop Legacy dans l'ame j'aurais eu besoin d'un oeil avisé pour me dire comment remporter un tournoi de 268 joueur avec ce deck :

creature [5]

1 Bogardan Hellkite
4 Progenitus

instant [12]

4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Lim-Dul's Vault

sorcery [19]

4 Conflux
3 Cruel Ultimatum
4 Ponder
4 Show and Tell
4 Thoughtseize

enchantment [4]

4 Dream Halls

artifact [3]

3 Lotus Petal

land [17]

3 Ancient Tomb
4 Flooded Strand
5 Island
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
2 Underground Sea
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
popi

Druide
le 22/01/2010 18:49
" l'euthanasie des rentiers " Keynes, lui l'avait predit
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 22/01/2010 18:53
J'avais oublié Dark Depths avec Vampire Hexmage... ou comment faire gonfler la côte de cartes moisax pour faire une combo de pinpin en 2 cartes....
difool2
Soissons, Chnord
le 22/01/2010 20:19
le land cold snap avec le vampire
tarmo qui est monté sans raison
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 22/01/2010 20:22
C'est DArk Depths oui.

tarmo sans raison LOL
popi

Druide
le 22/01/2010 20:50
c'est claire double LOL
Cocotte
le 23/01/2010 1:00
Voici comment marche ce deck :
il faut poser le dream hall avec le show and tell pour aller plus vite, ensuite il faut avoir un conflux en main et une autre carte de couleur à défausser au dream hall pour lancer notre conflux. Avec le conlux vous allez chercher un autre conflux et deux progénitus qui serviront à la défausse et reviendront dans la bibliothèque puisqu'ils ne restent pas dans le cimetière, les autres cartes à aller chercher avec ce deck pour le kill sont donc ici les cruel ultimatum et le bogardan hellkite et bien sur des cartes comme les force of will ou thougtseize pour protéger la combo.
Personnellement, j'ai déjà réfléchi à comment rendre la combo plus sûre (genre si l'autre a déjà gagné un milliard de points de vie), il suffit d'insérer une carte du genre cité de solitude ou grille de défense pour déjà locker l'adversaire à son tour et éviter les mauvaises surprises (une de chaque suffit), ensuite il faut poser via la salle du rêve un magister sphinx qui fera passer notre adversaire à 10 PV, enfin vous le finissez avec un vent corrosif qui lui enlève les 10 PV restant. Toutes ces cartes étant jouées à la salle du rêve en défaussant les progénitus et sont récupérées grâce aux confluence.
Les caveau de lim dul sont là pour récupérer rapidement de quoi lancer la combo.
Le plus de ce deck, c'est qu'il a les solutions de poser ces créatures à l'exposé libre si on vous arrête une salle du rêve et un progé tour 1, ça fait mal, style pétale + ancienne tombe + exposé libre + progénitus.
Notez que l'on peut tuer tour 1 avec la même composante :
pétale, ancienne tombe, exposé libre, salle du rêve, confluence en défaussant une carte, je vais chercher mes 5 cartes de couleur dont une ou deux autres confluence + 2 progénitus pour la défausse, de quoi protéger ma combo(cité de solitude ou grille de défense) et je lance le reste comme je vous ai expliqué précédemment; 6 cartes pour un tour 1 explosif.
Je n'ai pas encore testé mais je pense que le jeu peut être stable vu les solutions B.
difool2
Soissons, Chnord
le 23/01/2010 1:16
ben 30 euros pour le tarmo avant, stop quoi...
Maintenant, c'est plus 40, dans un an 50 s'il n'est pas réédité en M11? Moi j'ai recommencé y'a 6 mois et j'ai pas joué du temps de Time Spiral, donc je vais pas être un pigeon à prendre tarmo à ce prix.
DarkEwok
le 23/01/2010 22:49
Le kill le plus sûr reste quand même Coalition Victory + Prismatic Omen (chacun en 1 exemplaire dans le deck) + Progenitus, ça fait gagner immédiatement la partie.

Mais Victoire et Omen sont indépendamment moins intéressants qu Ultimatum qui suffit généralement à gagner.

Légende
non mais lol
le 04/02/2010 22:02
le prix de show and tell desormais...

vraiment il n'y a plus de limites, c'est plutot marrant les pinpins qui se boostent pour acheter ca 6 a 10 fois ce que ca vallait il y a un mois tout ca parce qu'un gars a pondu un deck...

c'est beau le net et les listes toutes pretes, ca force l'imagination ya pas a dire !!
Gokipon
Montpellier, France
le 05/02/2010 10:51
Dès que j'ai vu que la liste avait réussi à perfer je me suis jeté sur le deck ==> il m'a coûté une misère x)

genre Dream Halls à 4, Show and Tell à 5...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/02/2010 23:45
Wahou, bravo à toi :{ Tu as suivi le mouvement^^ Tu dois en être fier non?

Un jour j'ai eu une pomme pour une misère, j'ai mis un coup de tête involontaire dans une branche et hop une pomme gratis. Quoi tout le monde s'en fout? Bah oui mais y'en a bien qui postent des trucs nuls alors pourquoi pas moi!
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Side
le 06/02/2010 11:25
J'ai vu le side de Jonas Harbili pour ce deck. A votre avis quelle carte de side est efficace contre quel deck ? Notamment meditate / pithing

Je reposte son side ci-dessous :

1 Hydroblast
2 Meditate
1 Rushing River
4 Spell Pierce
2 Duress
3 Propaganda
2 Pithing Needle
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 06/02/2010 12:13
La random hydroblast je vois pas ce qu'elle va faire toute seule mais bon pourquoi pas contre le rouge

Meditate heu mouais, à part vs smokestack je vois pas

Rushing River pour virer 2 trucs gênants (mais bon slot random...)

Spell Pierce + Duress face à combo

Propaganda pour espérer ne pas etre un bye face à aggro (bah oui si t'as pas show and tell en main de départ ça m'a l'air foutrement lent comme deck)

Pithing Needle c'est polyvalent, 2 ça m'a l'air très juste, contre Vampire Hexmage, Life, Cephalid Breakfast et plein d'autres
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Meditate
le 07/02/2010 11:10
D'autres avis sur sa présence en side ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 07/02/2010 12:35
Contre contrôle. tu t'en bats les couilles de perdre un tour si y a pas une pression énorme en face.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 07/02/2010 12:44
C'est rentré contre Staxx principalement Meditate.

J'aurais pu vous faire un mini-report du deck ce soir si j'avais su me lever pour aller prendre le train...
Darkent

Lim-Dul's Vault O_O
le 07/02/2010 20:54
Lim-Dul's Vault...

Quelqu'un pourrais me dire si cette carte était joué auparavant car je me suis mis à magic depuis Alara et je n'ai pour le moment pas entedu parlé de cette carte, monstrueuse O_O.

Donc en Gros pour 2 tu te refais e haut de ta bibliothèque en tutorisant par la même un élément (ou les deux) de la combo.

A part Ad Nauseam c'etait quoi les juex combo du Legacy ? Y'en avais qui jouait Bleu/Noir ? Enfin quand meme, avec une carte pareille ya trop de moyen de faire tourner plein de jeux et plein de combo...


Je vais speculer dans mon coin sur l'avenir de cette cartes (meme si j'en connait pas le passé, et que je joue pas legacy)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Cephalid Breakfast
le 07/02/2010 20:57
jouait cette carte. ;)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 07/02/2010 21:18
Flash aussi.
Gokipon
Montpellier, France
le 08/02/2010 17:49
Bon ben je fais 5-3 (19ème) avec le deck à Bourgoin ce dimanche. Je tiens à préciser que je suis un joueur très médiocre, donc maintenant que comprends comment on peut gagner avec.

Progenitus était un auto-win contre les 3/4 de la salle. Après suffit de réfléchir un peu et on commence à gagner des parties un peu plus dure. Pour moi ça s'arrête là mais pour un bon joueur il y a largement moyen de perfer avec.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.